Picoler à Paris
- charlotteetalizee
- 10 févr. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mai 2019
On se la colle à Paris ?
Pendant ces six semaines de stage à Paris, on a certes bien travaillé mais on a aussi bien profité pendant nos week-end. À une semaine de la fin de notre séjour parisien, on vous donne le top 5 des endroits où on a aimé passer des heures voire des nuits.
photos ©yelp, ©timeout, ©youshould
Pour être en terrasse ?
Dans la rue de Buci, où les terrasses occupent tous les trottoirs, Le Molière se démarque par sa carte (et ses bas prix !) Petit bar à bières chaleureux et convivial, on a aimé tout ce qu’on a pu y goûter : IPA, Delirium, Blanches… Mais vous pouvez aussi vous laissez tenter par des bières venant de tout horizon. On valide le bar mais aussi le fait que ce soit une crêperie ! Ça ne fait pas de mal une petite crêpe (surtout quand on était censées y prendre un seul verre et qu’on s’y est un peu trop éternisées !)
Infos pratiques : 12 rue de Buci, 75006 Paris
Tél : 01.44.41.00.05
Pour la convivialité ?
Après avoir fait le 5e arrondissement de long en large, on a voulu prendre l’apéro dans le quartier très animé de la Rue Mouffetard et de la place Contrescarpe : le bar La Petite nous a tout de suite attiré. Jolie décoration, terrasse qui donne sur la place mais surtout : de bonnes bières, de bons vins et plein de choix pour grignoter ! Bref, on s’est régalées en terrasse tout en assistant aux répétitions du nouvel an chinois puis au concert d’un petit groupe. On aurait pu y rester des heures.
Infos Pratiques : 53 rue Lacepede, 75005 Paris
Tél. 01.43.37.88.37
Pour bien commencer ces soirées ?
La Rue Princesse prend la première place de toutes les rues de la soif qu’on a pu voir ! Tout au long de la rue, des bars plus sympas les uns que les autres, du monde, du choix, des ambiances différentes. On y a passé quelques soirées et de nombreuses heures. Un petit coup de cœur pour le Little Temple Bar (pour jouer aux fléchettes et boire de la Guinness) et l’Eden Park (pour l’ambiance « rugbystique » et sa salle en sous-sol). La musique est top, l’ambiance va avec. C’est l’endroit idéal pour commencer une soirée qui continuera jusqu’au bout de le nuit.
Infos pratiques : Rue Princesse, 75006 Paris
Pour chanter jusqu’à 6 heures du matin ?
Le Divan du Monde à Pigalle : c’est la boîte que l’on a préférée dans Paris. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est beau : la boîte est dans un ancien théâtre, il y a deux salles avec deux jolis étages. Mais aussi parce qu’on y passe des musiques françaises de Jacques Brel à Damso. Et surtout, il y a tellement d’ambiance qu’on en est reparties à chaque fois qu’à la fermeture. Petit point négatif, le Divan est tellement prisé que la queue pour y entrer est parfois beaucoup trop longue.
Infos pratiques : 75 rue des Martyrs, 75018, Paris
Pour danser jusqu’à en avoir mal aux pieds ?
Si vous n’avez pas envie d’attendre trop longtemps devant la boîte : Les Etoiles est aussi un théâtre et est aussi un très bon endroit pour danser. La musique des années 1980 aux années 2000, nous a évidemment séduite. Un petit truc insolite qu’on a aussi aimé : il y a des couvercles sur les verres. Certes pas très écolo mais au moins on ne rentre pas avec de l’alcool de la tête aux pieds (et accessoirement, personne n’a accès à ton verre.)
Infos pratiques : 61 rue du Château d’Eau, 75010 Paris
Bisous, Charlotte et Alizée.
Commentaires