Rooftops parisiens
- charlotteetalizee
- 29 sept. 2019
- 4 min de lecture
Après quelques semaines passées sur Paris (en janvier dernier et definitely pour Charlotte), on peut d’ores et déjà vous annoncer la couleur : on en finit jamais de découvrir de nouvelles best places pour sortir. Cette fois-ci, on va se contenter de vous parler de sunset, de vues sur la Tour Eiffel et le tout Paris et de verres very expensive… bref de notre top 5 des rooftops parisiens.
Mais avant de commencer à énumérer nos endroits préférés, on souhaite vous rappeler (ou vous apprendre) l’existence de notre compte Mapstr. (Mapquoi?!) C’est une application où tu peux enregistrer toutes tes bonnes adresses sur une map. Pour donner un exemple concret : tu es avec tes potes, complètement paumé(e) dans un quartier parisien ou toulousain. Vous avez juste envie de vous poser enfin devant un verre. Avec notre Mapstr, tu pourras mener ta bande vers un endroit à proximité qu’on a déjà testé et approuvé. Retrouvez le lien de notre map dans la bio de notre compte instagram “les bonnes adresses” sur @charlotteetalizee !
Trêve de papotage : voici notre top 5 rooftops parisiens !
La vue à 360 degrés
Des spritz...une bouteille de rosé...une planche charcuteries/fromages. Comme vous pouvez le constater, on a éternisé notre soirée au 43 up on the roof. En fait, on s’est senties chez nous. On en presque oubliées qu’à la fin il fallait payer (ça fait toujours plus mal quand on oublie.) Mais oui, on était bien sur ce rooftop intimiste. On avait tout pour : la convivialité, le coucher de soleil, la vue à 360 degrés, les débats pour savoir où est tel ou tel monument… On vous recommande vivement d’y faire un tour.
Infos pratiques : 4 rue Danton, 6e arrondissement
Le rooftop classique mais à ne pas rater !
La Terrasse des Galeries Lafayette, c’est aussi the place to be pour une vue de dingue. Boire un verre en grignotant une planche avec en prime le coucher de soleil sur un Paris à perte de vue… on va dire que c’est assez grandiose. On ne peut que vous conseiller d’y aller (boire seulement un verre si vous aussi, vous êtes un étudiant endetté pour payer votre école.) N’hésitez pas à demander d’être sur les tables hautes au bord de la terrasse : c’est là que la vue est la meilleure. Sinon, si vous êtes complètement fauchés, le toit des galeries Lafayette est aussi accessible pour faire un petit tour, sans être obligé de passer par le bar.
Infos pratiques : 40 boulevard Haussmann, 9e arrondissement (attention la terrasse des Galeries Lafayette ferme à 20 h 30 )
Maître Renard sur son arbre perché (j’avais pas d’autre idée)
Il y a trois rooftops Perchoir à Paris, un vers gare de l’est, l’autre dans le marais et le dernier rue Crespin du Gast. On a testé les deux derniers. Bon, on s’en doutait un peu, les prix sont assez hauts (une pinte onze euros, ça pique…) mais ça vaut le détour. Le cadre est magnifique et la vue, vous n’imaginez même pas ! Boire une bière en fin de journée avec le soleil qui se couche c’est juste le bonheur, profitez-en tant qu’il ne pleut pas tous les jours !
Infos pratiques :
Le Perchoir de l’Est, 10 Place du 11 Novembre 1918 dans le 10e
Le Perchoir Marais, 33 rue de la Verrerie dans le 4e
Le Perchoir, 14 rue Crespin du Gast dans le 11e
The best place pour nous… étudiants endettés
Le gros plus du Generator c’est que les prix sont plutôt abordables par rapport aux autres rooftops parisiens. Il y a aussi beaucoup de jeunes et d’étrangers car le Generator est avant tout une auberge de jeunesse. Cet hôtel/auberge existe dans de nombreuses villes : Barcelone, Berlin, Copenhague, Dublin, Hambourg, Londres, Madrid, Rome, Stockholm, Venise et même Miami… Enfin un endroit où on ne culpabilise pas de boire un verre de vin en début de soirée !
Infos pratiques : 9-11 place du Colonel Fabien, 10e arrondissement
Le rooftop qui donne sur...une piscine
Alors dit comme ça, ça fait peut être pas très envie. En réalité, on ne voit pas que la piscine de l’hôtel du Molitor, qui est juste en contrebas de la terrasse (c’était juste pour attirer votre curiosité lol, faut avouer que ça ajoute un peu d’insolite.) Il y a aussi une vue imprenable sur Paris et notamment la Tour Eiffel. En plus de la vue assez surprenante, on a aussi été séduites par la carte des cocktails et leurs menus : un petit délice.
Infos pratiques : 6 avenue de la Porte Molitor, 16e arrondissement.
Lundi, c’est la dernière soirée du rooftop du Molitor alors soit vous y foncez soit vous le notez quelque part et vous y retournez dès juin prochain.
Il nous reste à tester :
Le rooftop Perruche
Nous en avons beaucoup entendu parler notamment via des influenceurs qu’on suit et beh ça donne envie ! On vous laisse aller checker leur compte insta… La vue sur la Tour Eiffel est imprenable et vous pouvez aussi prendre un repas complet mais bon vous vous en doutez c’est pas le prix d’un McFirst. Le prix d’un plat tourne autour d’une trentaine d’euros (on préfère s’acheter une place de concert avec ce budget là honnêtement mais bon) !
Infos pratiques : Printemps de l’Homme, 2 rue du Havre, 9e arrondissement
Le rooftop du Mama Shelter : Mama Paris East
On a pas encore eu l’occasion d’y aller mais comme tout Mama Shelter qui se respecte, on sait déjà à peu près à quoi s’attendre. Sûrement pas de mauvaises surprises : ambiance dans un endroit à la fois chic et cosy, pas de prix trop élevés et surtout des boissons et des repas de qualité. On ira sûrement y faire un tour à l’occasion !
Infos pratiques : 109 rue de Bagnolet, 20e arrondissement
Le rooftop de l’hôtel Raphaël
Bon alors là, ça sera pour une grande occasion à fêter. Sur le toit de l’hôtel cinq étoiles Raphaël se trouve ce petit rooftop sans prise de tête. Non en vrai, c’est la crème de la crème : magnifique vue, une carte à faire mourir d’envie, un cadre particulièrement cool. On ira, un jour, pour fêter nos mariages, emplois, et naissances de nos enfants (lol lol lol)
Infos pratiques : 17 rue Kléber, 75116 Paris
N’hésitez pas à nous partager vos bonnes adresses pour qu’on puisse alimenter notre carte Mapstr !
Bisous, Charlotte et Alizée.
Comentarios