top of page

Nos séries préférées

  • Photo du rédacteur: charlotteetalizee
    charlotteetalizee
  • 2 sept. 2019
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 oct. 2019

Le top 5 de Charlotte


#1 Dix pour cent 

Et oui je commence par une série française. Je l’adore, j’adore l’univers, les acteurs, le concept, l’humour. En bref, trois agents d’acteurs de cinéma Mathias, Gabriel et Andréa font tout leur possible pour aider leurs clients à gérer leur vie professionnelle mais aussi leur vie privée pleine de rebondissements. Et ce que je préfère c’est que ces acteurs sont de vraies personnalités : Jean Dujardin, Isabelle Adjani ou encore Julien Doré… Donc si vous voulez passer un bon moment, léger, amusant avec des good vibes, regardez cette série !

photo : ©elle.com


#2 Peaky Blinders

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, les Peaky (FOOKIN') Blinders (comme ils se définissent eux-mêmes), c’est un gang familial qui « veille » avec plus ou moins de cordialité et d’amabilité (j’avoue que parfois je regarde même pas tellement c’est violent, le sang tout ça c’est pas mon truc). Au départ je n’étais pas du tout attirée par cette série mais selon ma BFF c’est la meilleure série de tous les temps, du coup je me suis forcée, au moins pour lui faire plaisir ahah. Eh ben, j’ai dévoré les 4 saisons en quelques jours. Du coup je suis devenue accro à cette série (ma mère aussi). On est d’accord pour dire qu’on a envie de vivre une histoire d’amour passionnelle avec Tommy Shelby…?

Il y a 4 saisons de 6 épisodes sur Netflix et vous pouvez découvrir le début de la saison 5 en streaming.


#3 Big Little Lies 

Je peux remercier mon prof d’anglais de DUT de m’avoir fait découvrir cette série. Oui, les cours d’anglais c’était sympa, on avait le choix entre plusieurs séries et on la regardait en VO. J’ai vraiment accroché à cette série. Pour résumer, ce sont trois femmes mêlées à une histoire de meurtre lors d’une fête à l’école de leurs enfants ! Les actrices principales sont Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley. Les images sont juste magnifiques et l’histoire vraiment prenante. 

Pour le moment il y a deux saisons de 7 épisodes, la série n’est pas disponible sur Netflix mais sur OCS et je pense que vous pouvez la trouver en streaming si vous cherchez bien. 

photo : ©OCS.com


#4 Friends

Tout le monde connait cette série, tout simplement parce qu’elle est top, c’est LA série ! On connaît l’histoire : six amis New-yorkais, trois femmes et trois hommes qui partagent leur quotidien avec nous. J’ai décidé de recommencer la série à zéro. Je trouve qu’elle est sous-cotée aujourd’hui. J’adore les personnages qui ont chacun une personnalité bien différente, c’est ce qui fait la beauté de leur amitié. C’est une série drôle, les épisodes sont courts, parfait quand on veut se détendre 20 minutes !

Les 10 saisons sont disponibles sur Netflix ! 

photo : ©madmoizelle.com et ©elle 


#5 Mindhunter 

Comment arriver à se mettre dans la tête de psychopathes ?  Deux agents du FBI enquêtent en interrogeant de nombreux psychopathes (mais vraiment des malades) afin de comprendre pourquoi ils agissent ainsi. C’est les débuts du profilage. Si la psychologie, et plus particulièrement la psychologie criminelle vous intéresse, cette série est faite pour vous. C’est passionnant ! La saison 2 vient de sortir sur Netflix

photo : ©allociné.com





Le Top 5 d’Alizée (exclusivement sur Netflix) 


#1 The Good Place 

Une femme, type la parfaite connasse, meurt et se retrouve par accident au paradis. Voilà comment on peut résumer en une phrase cette série. Au-delà de l’histoire rigolote, la série m’a beaucoup surprise : pour son côté loufoque, le type d’humour, le répondant dans les discours... Bref, j’ai adoré. Surtout que les épisodes ne durent que 20 minutes. Ce qui est bien pour faire autre chose de sa vie que de rester sur Netflix ou alors pour enchaîner plus rapidement les saisons (on ne contrôle pas toujours le binge-watching.) 

photos : ©télérama.com


#2 Chambers

J’ai terminé cette série il y a une semaine maintenant et pourtant j’y pense encore. C’est le genre de série qui marque. Ça devient assez rare avec le nombre de séries disponibles sur Netflix. On regarde vite et on oublie vite. Mais Chambres a retenu mon attention : une adolescente, après un arrêt cardiaque, se retrouve avec le coeur d’une autre jeune femme. Elle commence à avoir des visions de la vie de la fille à qui appartenait le coeur. Bon la série part très très loin et je suis pas sûre d’avoir tout compris mais au moins on ne s’attend pas à ce dénouement. Malheureusement, pas assez regardé, Netflix n’a pas prévu de faire de saison 2 (larmes) ! 

photos : ©télérama.com 


#3 Good Girls 

La série parfaite, selon moi, pour plein de raisons. D’abord elle est prenante. Ce sont les maîtres du cliffhanging à chaque fin d’épisode. On a envie de tout regarder d’un coup. Les personnages sont juste top. Pas de caractères ou de personnalités lisses, c’est plus compliqué que ça et ça fait plaisir. Et enfin, c’est tellement féministe ! Ce sont trois femmes qui décident de prendre leur vie financière et leur vie de famille en main en organisant un braquage.

photo : ©programmetélé


#4 Brooklyn 99 

Encore une série dont les épisodes ne durent que 20 minutes (c’est le cas pour Good Girls aussi !) et surtout, c’est une série feel good. On se retrouve dans une équipe de policiers dans le district de Brooklyn… avec le professionnalisme en moins. Quand on envie de faire une petite pause, c’est juste un plaisir de retrouver les personnages de Brooklyn 99. J’avais même envie d’être amie avec eux et j’avoue qu’ils m’ont manqué quand j’ai terminé toutes les saisons. (Je fais un peu pitié, mais j’étais vraiment fan d’eux !) 

photo : ©madmoizelle.com


#5 New Girl

Vous aurez compris mon amour pour les séries avec des épisodes qui durent 20 minutes ahah, mais en voilà encore une autre. Selon moi, New Girl, c’est un peu le Friends moderne. Je dis « un peu » parce que c’est, tout de même, totalement différent. Jess, emménage dans une colocation de trois potes. Elle passe, petit à petit, de l’étrangère à un membre à part entière de la colocation. On se retrouve dans une bande de potes qui partage leur quotidien, pour le meilleur et le pire. 

photo : ©bayut.com








Bisous, Charlotte et Alizée.

Comments


  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Spotify Icône

Charlotte & Alizée

bottom of page