On a goûté toutes les poutines de Toulouse
- charlotteetalizee
- 28 juil. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 août 2019
Vous avez dû le voir, nous sommes allées à l'inauguration du nouveau restaurant la Maison de la Poutine, non loin des allées Jean Jaurès. Mais pas question de vous en parler sans avoir fait d'abord le test de toutes les poutines toulousaines. Malheureusement, les Québécois sont apparemment encore minoritaires dans la ville rose. On comptait trouver plus de restaurants, et goûter le plus de poutines possibles (pour faire un article de qualité évidemment, pas pour s’empiffrer......). Bref, seulement Madame Poutine et La Maison de la Poutine proposent à ce jour ces fameux plats canadiens dans le centre-ville.
La Maison de la Poutine
Notre amour pour ce plat typique du Canada a commencé avec cette inauguration à La Maison de la Poutine. Alors pour ceux qui découvrent, comme nous, la poutine c'est un plat composé de frites, de fromage, une sauce particulière et une garniture au choix. On a toutes les deux craqué pour la bûcheronne, qui est très légère lol (lardons, oignons caramélisés, moutarde en grain, oignons frits...). Et sans mentir, on s'est régalées ! On a juste hâte d'y retourner pour goûter les autres (et aussi voir s'il y a la petite photo de nous sur le mur du restaurant héhé).
Madame Poutine
Nous avons décidé de mener l'enquête sur ce plat qui devient de plus en plus tendance. Pour obtenir détails, objectivité et critique fine, nous avons dû nous rendre sur le terrain : direction Madame Poutine. Au niveau de la déco du restaurant et de l’atmosphère, c'est un 10/10 sans hésiter. Mais après notre première expérience, on s'est retrouvées avec un plat qui n'était pas celui qu'on attendait. Les poutines étaient beaucoup plus grasses et elles baignaient dans la sauce. Pour tous les gros mangeurs, à l'estomac solide... rendez-vous à Madame Poutine. Pour ceux qui s’écœurent vite, comme Alizée (deux bouchées et c'était fini), prenez peut-être la poutine la moins garnie.
Bisous, Charlotte et Alizée.
Commentaires