top of page

Fête de la musique 2019

  • Photo du rédacteur: charlotteetalizee
    charlotteetalizee
  • 6 juin 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 déc. 2019

Même si le temps oscille entre forte chaleur et pluie, on sent quand même l’été pointer le bout son nez. Et quoi de mieux pour commencer la saison que de passer la plus longue journée de l’année dans les rue de Toulouse, de la musique plein les oreilles ? On vous donne ici le programme de la soirée.



Rendez-vous place du Capitole


Ça y est, le programme a été dévoilé ! De 19 heures à 1 heure du matin, la place du Capitole va accueillir de nombreux groupes de tous les genres : pop, électro, rock... Et va aussi mettre en valeur de nombreux artistes locaux (on aime ça !)

Les artistes toulousains Tangled Tape, Renarde et Foé occuperont la scène pour commencer la soirée en douceur.


Viennent ensuite les grosses têtes d’affiche. Aome (des Toulousaines aussi !), Madame, Monsieur, Joyce Jonathan, Elisa Tovati, Diva Faune mais surtout Skip the Use et Cats on Trees (oui oui et encore oui : ils sont toulousains aussi !) On peut encore remercier la ville de Toulouse de nous offrir ce genre de concerts gratuits. On sera évidemment présentes, à coup sûr, sur le place du Capitole pour Skip the Use et Cats on Trees. On les attend impatiemment.


Pour finir, les DJ’s Bakermat, Yall et Grace Kim viendront prendre possession de la grande scène pour clore la soirée en beauté.

On vous conseille de venir tôt sur la place du Capitole (accessible dès 18 heures) si vous voulez être au plus près des concerts. La place grouille de monde pendant la fête de la musique et ne désemplit pas.


Et dans le reste de la ville ?


Bien sûr, la fête de la musique de Toulouse ne se résume pas à la place de Capitole. On vous conseille vivement d’aller prendre une bière à un des nombreux stands et de flâner de concert en concert dans les rues de la ville rose. Plus de 70 groupes se sont apparemment inscrits cette année. À la prairie des filtres, au jardin de Compans-Cafarelli, sur la place Saint-Pierre... chaque recoin de la ville peut devenir un endroit de découverte musicale. C’est un des charmes de la fête de la musique (c’est aussi parce que c’est l’été et que ça nous donne une raison de faire la fête).


En attendant, on croise les doigts pour qu’il y ait un grand soleil ce 21 juin. Et surtout, on va aller se préparer à cette fête de la musique en allant au Rio Loco !



Bisous, Charlotte et Alizée.



photos ©actu.fr, toulouseinfo.fr

Comments


  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Spotify Icône

Charlotte & Alizée

bottom of page